Bienvenue aux Dégourdiscs !

Antoine Fiolleau (résident de Cour-Cheverny) et Jérôme Legrand (résident de Cormeray), 2 joueurs d'Ultimate Frisbee des Freezgoriphyks de Blois évoluant au niveau national ont décidé de créer un club loisir destiné aux enfants de 6 à 14 ans, afin de faire découvrir ce sport aux jeunes des environs.

Le club n’a pas pu s’ouvrir à Cour-Cheverny car le gymnase est trop occupé. Il a donc dû le faire à Cormeray, le gymnase intercommunal étant encore disponible... Le public visé est donc celui des jeunes des communes de Cormeray, Chitenay, Cellettes, Seur, et celles alentours, notamment Cheverny et Cour-Cheverny. Ce club ne fait concurrence à aucun autre car c’est le seul dans ce sport en Sud Loire.

L’Ultimate est un sport montant, apparu en France au début des années 80, agréé « Jeunesse et Sport » depuis quelques années. Il apparait de plus en plus dans les établissements scolaires pour ses valeurs de respect et son auto-arbitrage.

C’est un sport collectif mixte, alliant endurance, technicité, esprit d’équipe et fair-play. Il se joue avec un frisbee (ou disque), en équipe de 5 ou 7 et peut se jouer sur herbe, en salle ou sur la plage.

Les séances auront lieu au nouveau gymnase du Val du Beuvron à Chitenay les mercredis après-midi de 14 h à 16 h.

Pour plus d’informations sur le club des Dégourdiscs, contacter Antoine Fiolleau
Tél. 06 49 14 59 90 
Email : degourdiscs@gmail.com
Pour plus d’informations sur l’Ultimate Frisbee :
• Site de la Fédération Française de Flying Disc : www.ffdf.fr
• Et le site du club de l’ASPTT Blois : www.freezgo.com


La Grenouille n°33 - Octobre 2016